Image ville verte_edited.jpg

EVOLUTIONS DE l'OUTIL

depositphotos_30828375-stock-photo-global-warming.jpg

8 INDICATEURS CLIMATIQUES

 La nouvelle mise à jour de Bat-ADAPT comporte  8 risques climatiques qui sont les suivants : chaleurs, sécheresses et RGA, précipitations et inondations, dynamiques littorales, feux de forêts, tempêtes et vents violents, mouvements de terrains, grands froids. De plus, dans les précédentes versions de Bat-ADAPT, les indicateurs utilisés étaient ceux de 2014. Dans cette nouvelle version, les indicateurs retenus datent de 2020, afin de répondre au mieux aux exigences réglementaires de la taxinomie européenne.

3 SCENARIOS DU GIEC

Les scénarios disponibles sont :

  • Le scénario catastrophique,  Business-as-Usual (RCP 8.5)

  • Le scénario de transition (RCP 4.5)

  • Le scénario ambitieux (RCP2.6)

Les horizons temporels sont disponibles jusqu'en 2100.​

Scénario GIEC qualité-test3.png
DE4834~1.JPG

INDICATEURS TERRITORIAUX

Afin d'affiner l'analyse de résilience proposée, R4RE va intégrer des indicateurs territoriaux en plus des risques climatiques, tels que les îlots de chaleur urbains, la pollution sonore, ou encore la pollution de l’air. En effet, ces particularités territoriales peuvent directement influencer sur la capacité d'adaptation d'un territoire et sur l'exposition des bâtiments à des vulnérabilités.

ELARGISSEMENT A L'EUROPE

Avec R4RE, ce ne sera plus seulement la France qui sera cartographiée mais toute l'Europe. Ainsi, vous pourrez analyser votre patrimoine aussi bien en France qu'en Europe ! Dans le cadre de la taxinomie européenne, il est important pour l’OID que des acteurs immobiliers implantés en Europe puissent également se saisir de l’outil.

carte-europe-2-r4re.webp
accessibilite-numerique-2-r4re.webp

UNE MEILLEURE ACCESSIBILITE DU SITE

Pour cette troisième version de Bat-ADAPT, l’interface de l’outil a été repensée afin de faciliter au maximum l’expérience utilisateur.

Par ailleurs, R4RE sera traduite en français et anglais, étant donné que son cadre d'analyse porte désormais sur l'Europe entière.